À propos de moi

J’ai gradué en 1999 de l’Université Laval avec un baccalauréat en  physiothérapie.

Je suis membre en règle de l’OPPQ (Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec).  Réception Physiothérapie Marie-Hélène Bouillon

Après quelques années en pratique privée et la venue de mon premier enfant, j’ai découvert un intérêt pour  la rééducation périnéale et pelvienne.

Je pratique cette approche depuis 2006 après avoir complété la formation de base.  Salle de traitement Physiothérapie Marie-Hélène BouillonJ’apprécie venir en aide aux  femmes, aux hommes, ainsi qu’aux enfants qui souffrent d’incontinence urinaire et/ou de douleurs périnéales et pelviennes.  Il s’agit de problématiques dont la fréquence est sous-estimée et qui peuvent affecter grandement la qualité de vie.

Mon besoin d’approfondir mes connaissances et de me perfectionner m’ont amenés à compléter  un microprogramme de 2e cycle à l’Université de Montréal en rééducation périnéale et pelvienne.  Il s’agit de la formation la plus complète qu’une physiothérapeute peut avoir en rééducation périnéale et pelvienne au Québec. Je poursuis ma formation avec différents cours sur les douleurs, les prolapsus, l’incontinence urinaire et la diatase des grands droits  régulièrement.

J’aime pouvoir prendre le temps de bien m’occuper de ma clientèle, c’est pourquoi je choisi d’avoir toujours seulement un client à la fois en traitement, peu importe le type d’approche que j’utilise, afin de m’assurer qu’il (elle) a toute mon attention.

Comments are closed.